Depuis janvier 2020 pour acquisition d’un Prêt à Taux 0 % , le futur acquéreur doit être en mesure de fournir un DPE PTZ ( Diagnostic de performance énergétique ) à sa banque ou tout organisme prêteur.
Lorsque le logement objet de la transaction est en classe F & G, l'acquéreur devra présenter à sa banque un programme de rénovation qui permettra au logement d’atteindre à minima le seuil de performance requis.
Ce seuil étant fixé à la classe énergie E du DPE soit 331 kWh/m2 de consommation énergétique évaluée sur les usages de l'énergie pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire et le refroidissement.
Le programme de rénovationdevra être accompagné des justificatifs correspondant dont les devis de travaux et les DPE avant et après travaux attestant du gain en performance énergétique atteint.
Nous pouvons effectuer ce diagnostic, sur simple rendez-vous très rapidement.
Contact :Patrick Reboredo - DEFIM BOURG
04.74.52.46.83 - 07.71.87.39.35
bourg@defim.pro http://defim.pro @defimDiag
61-Grande Rue - 01851 Marboz
24-Les Vignettes Prénovel - 39150 Nanchez
Qu'est-ce que le diagnostic d'amiante avant travaux ?
Lorsque le propriétaire d'un bien immobilier souhaite réaliser des travaux pour quelque cause que ce soit, il a l'obligation, auparavant de faire établir des diagnostics immobiliers, de réaliser un diagnostic ou repérage d'amiante avant travaux (RAT). Ces diagnostics obligatoires sont réalisés par des professionnels du bâtiment certifiés en risque amiante.
En effet, certains immeubles présentent des risques liés à l'amiante. Les murs, mais aussi les faux-plafonds et les flocages peuvent contenir de l'amiante. Effectuer un repérage ou, test d'amiante, à l'aide d'un diagnostiqueur permet de déceler la présence d'amiante et ainsi, de déterminer si des travaux de réhabilitation, de désamiantage ou une démolition partielle sont nécessaires.
Le diagnostic d'amiante avant travaux validera, ou non, l'absence d'amiante dans le bien immobilier.